mardi 23 juillet 2013

Parfois nos références nous imposent des émotions qui nous ferment à toute communication pour ne pas avoir à affronter la réalité. Il n’est pas utile de confronter ces références! Laissons-leur l’impression de vaincre! Comme un vent calme et silencieux, assumons ce qui s’offre à nous comme apprentissage. Si nos références nous imposent une intensité émotionnelle qui nous fige, elle ne durera pas indéfiniment. Nous assumerons en temps opportun. 

Serge Drouin

La multitude de nos communications d’intimité enrichit nos sentiments l’un pour l’autre! Le présent devient un îlot de bonheur où toi et moi sommes unis dans la simplicité luxuriante! Un simple regard, un toucher, un sourire illuminent tout notre être! Une richesse qui s’est accumulée à même nos épreuves et nos bonheurs et qui fait grandir nos personnalités et notre couple. 

Serge Drouin

Si vous croyez que certains de mes propos excluent ou discréditent des personnes, des groupes d’individus et des croyances, je me dégage totalement de cette perception car je m’attaque plutôt à certains préjugés, à l’ignorance ou à certains mauvais conditionnements qui limitent l’évolution des individus et des peuples. Dans les faits, je ne cherche qu’à encourager la réflexion afin de susciter certains changements de comportements qui seront bénéfiques pour tous.

Serge Drouin


Il faut que nos émotions deviennent des outils de perception et de communication. Elles doivent nous servir de guide pour discerner les dangers réels auxquels nous pourrions un jour ou l’autre être confrontés. Jamais nos émotions ne doivent dicter notre conduite sans le discernement de notre conscience! 

Serge Drouin


Quand nous prenons conscience de notre potentiel et de la force qui nous entoure, la libération de nos anciennes références négatives entre en relation avec les nouvelles, ce qui provoque des émotions libératrices. Notre conscience s’ouvre alors sur de nouvelles perceptions et notre personnalité utilise des potentiels inexplorés! 

Serge Drouin

Nos références de base nous incitent à rejoindre l’autre pour communiquer et enrichir notre personnalité. Cette pulsion est aussi élémentaire que celle qui nous pousse à nous nourrir. Quand nous prenons conscience que ce ne sont que des références en nous qui nous font agir avec imbécilité, nous dédramatisons nos faiblesses. Par cette prise de conscience, nous pouvons apprendre à garder une saine distance sur nos émotions qui dramatisent nos bêtises. Cela favorisera l'acceptation des apprentissages que nos références considèrent désagréables à vivre! 

Serge Drouin

Cherchons à renforcer la personnalité de nos enfants. En développant leurs forces, ils vivront des plaisirs plus intenses et libérateurs que toutes les substances euphorisantes qu’ils pourraient se procurer. 

Serge Drouin


Qu’en est-il de notre attitude face aux symptômes psychologiques? Nous reconnaissons maintenant certains comportements destructeurs pour notre santé mentale, mais que faisons-nous pour les modifier? Sommes-nous encore trop ignorants pour prévenir le développement des problèmes psychologiques?

Serge Drouin