samedi 20 juillet 2013

Aussi loin que vous puissiez aller dans votre imagination, multipliez-le par cent et vous pourrez commencer à concevoir toute la richesse qui nourrirait votre personnalité.
Imaginez maintenant toutes les ressources que vous perdrez si vous n’assumez pas avec maturité toutes vos expériences de vie!



Serge Drouin


Au lieu de dire : ¨Tu m’as fait mal¨, on doit dire: ¨Je suis mal à l’aise avec ton action¨. 
La communication en ¨Je¨, plutôt qu’en ¨Tu¨, pourrait-elle affaiblir le développement de notre esprit critique?
Pourquoi chercher à protéger l’immaturité émotionnelle d’une personne en ne s’exprimant que par le ¨Je¨ ? 
Ne vaudrait-il pas mieux rendre moins fragile celui que l’on souhaite protéger? 
Une saine communication favorise l’écoute d’une critique mutuelle et constructive.
Sous toutes formes de communication se cachent des vérités difficiles à entendre mais qui feront grandir les personnes qui ont développé une attitude mature.
La résilience humaine serait-elle possible sans des apprentissages percutants qui suscitent notre intelligence et notre sensibilité?


Serge Drouin

En attendant l'homme parfait ! Mes dames, la perfection ne se trouve pas dans des actes parfaits, mais dans une attitude à vraiment s’améliorer. Par votre exemple, lorsque nous sommes des enfants : enseignez-nous à vous respecter sans qu’on vous considère comme des servantes qui font tout à notre place. Enseignez-nous à bien communiquer avec sensibilité et conscience de soi et de l’autre, à assumer les apprentissages en exprimant nos émotions sans qu’elles nous dominent, à chercher à apprendre de tout ce qui nous arrive, à supporter, à appuyer et à accepter nos faiblesses tout comme celles de nos proches. C'est ainsi que nous pourrons commencer à satisfaire vos désirs légitimes!

Serge Drouin

Les personnes qui pensent que des femmes sont travailleuses du sexe seulement par désir de luxure et d’argent, sont dominées par des références de morale religieuse qui n’ont pas intégré la miséricorde. Ces personnes cherchent à combler leurs besoins fondamentaux, dont le bonheur en est l’essence. Il en va de même pour les personnes aux prises avec la toxicomanie! Ouvrez votre conscience et remettez en question les jugements que vous imposent vos références erronées!

Serge Drouin