dimanche 14 juillet 2013

Croire que votre cœur est le centre de la pureté est s’abandonner à un manipulateur sans conscience! 

Serge Drouin

Les personnes qui ont subi des pertes sont souvent dominées par leurs références immatures qui leur imposent des émotions de frustrations et des jugements erronés sur la passion, l’amour, l’humanité et autres! 

Serge Drouin  

 

Tout enseignement qui ne reconduit pas à soi-même est une illusion! Il attire les esprits immatures qui sont possédés par leurs références qui leur imposent la fuite de tout ce qui leur apparaît désagréable. Conditionnés à ne pas assumer leur vie, ils recherchent la lumière illusoire qui adoucit la vie!

Serge Drouin


Comme un train affolé et sans conducteur, nos références négatives qui s’imposent à notre esprit par des émotions intenses peuvent nous apparaître incontrôlables. Ne vous fiez pas aux apparences! Dans les temps de calme, cultivez votre conscience et en temps opportun, elle dominera avec douceur et détermination votre déraillement inévitable.

Serge Drouin

Une conscience saine et forte sera là quand votre corps et votre esprit se reposeront des apprentissages assumés au jour le jour. Comme une douce flamme, elle veillera et réchauffera vos nuits!

Serge Drouin

Rien dans le passé n’est comparable au présent et au futur! Ne regardons pas en arrière! Ce qu’ils avaient à nous donner de bon et de mauvais est en nous par le legs génétique. Assumer le moment présent est aussi assumer le passé, ce qui fait fleurir l’avenir! 

Serge Drouin

Quand notre esprit est bien formé à discerner ce qui est juste et bon dans ce que nos références nous imposent, notre conscience repose en paix! 

Serge Drouin

La plus grande richesse qu’on peut transmettre à son enfant c’est le désir d’oser avec assurance et joie de vivre! 

Serge Drouin


La sensibilité est un des outils essentiels au développement de notre personnalité. Surprotégé, l’enfant peut surdévelopper sa sensibilité et en devenir l’esclave! 

Serge Drouin

La différence entre le découragement, la passivité ou le dépassement, se situe dans les dons reçus et dans les références qui nous rendent libres d’avancer ou de nous rendre esclaves. Apprenons à les discerner, à les utiliser sans qu’elles nous dominent! 

Serge Drouin