lundi 5 août 2013

Un extrait du livre de Serge Drouin :

-C’est vrai que le romantisme est important! 

-Certainement! Le romantisme nourrit l’amour dans la mesure où nous demeurons conscients! La romance demeure un jeu de séduction! Sans perdre notre conscience, nous devons nous abandonner à nos sens afin d’atteindre l’ivresse! 

-Pour ma part, j’ai réalisé comment il est facile de s’illusionner face à l’amour. Je ressens l’amour quand l’autre comble mes attentes. On pourrait dire que l’amour est égoïste.

-L’amour est plutôt égocentrique, qu’égoïste. Égocentrique, dans le sens de ¨centré sur soi ¨. Si l’amour n’est pas centré sur soi, le sentiment amoureux ne peut pas naître! L’amour émerge lorsque nous reconnaissons le plaisir que nous procure l’autre. L’amour devient égoïste quand la personne utilise l’autre pour son plaisir sans donner en retour. Une personne parviendra à s’aimer et à aimer son prochain dépendamment de sa capacité à communiquer avec maturité. Les erreurs de parcours ne sont que des apprentissages dans la mesure où ils ne deviennent pas des références qui nous amènent à fuir ce que nous devrions assumer.

Serge Drouin
Mon livre gratuit, sans conditions :https://sites.google.com/site/apprendrepoursaccomplir/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire