lundi 5 août 2013

Un extrait du livre de Serge Drouin :

-Je crois plutôt que monsieur est réaliste. Je m’explique : Plusieurs enfants sont centrés uniquement sur eux-mêmes et sur leur plaisir immédiat. Il y a beaucoup de travail à faire pour leur apprendre à dominer leurs émotions en vivant avec conscience le moment présent.

-Exactement! Il n’est pas facile d’apprendre à un enfant à bien faire les choses au moment présent lorsqu'il ne le désire pas. Sans l’aide de parents ou d’éducateurs à l’attitude mature, nous n’y parviendrons jamais.

-C’est bien beau tout ça mais quand les parents perdent patience et ne persévèrent pas devant les résistances de l’enfant, ils échouent dans leur tentative de leur transmettre ce qu’ils souhaitent.

-Certainement! Je crois qu’une bonne partie de leurs difficultés vient du fait qu’ils perçoivent l’erreur ou l’échec de façon négative et qu’ils entretiennent une relation trop affective avec leurs enfants. Ils désirent généralement leur éviter les souffrances émotionnelles que provoquent l’échec et les difficultés d’apprentissage.

Serge Drouin
Mon livre gratuit, sans conditions :https://sites.google.com/site/apprendrepoursaccomplir/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire