dimanche 3 novembre 2013

Je suis d'accord pour que la représentation des travailleurs de la fonction publique soit neutre et qu'elle soit absente de signes religieux. Cette neutralité doit-elle s’imposer par une législation? Il serait préférable que les protecteurs des valeurs laïques fassent preuve de compréhension. Il serait préférable aussi que les adeptes à des croyances appliquent les règles de laïcité dans la fonction publique par eux-mêmes et que les croyants qui démontrent une sobriété d’apparence se manifestent pour démontrer leur allégeance pacifique à cette forme de laïcité.

Il faudrait qu’ils comprennent que ce qui sous-tend nos choix différents, c'est ce qui nous a permis d'établir un climat de paix, une plus grande justice et équité et que ces valeurs les ont peut-être motivés à s'établir ici. Qu'ils comprennent que ce que nous ne voulons plus ici est peut-être ce qui les empêche de mieux vivre dans leur pays d'origine. Aidez-nous à défendre les droits de paix, d'équité, d'égalité, de justice et de démocratie, même si cela vous oblige à faire des sacrifices.

Il faut poursuivre notre démarche de partage d’une façon pacifique, car il n’y a aucun avantage à manifester de l’intolérance ou tout autre signe d’agressivité!

Mon texte sur la charte à lire:
https://sites.google.com/site/apprendrepoursaccomplir/mes-theories