vendredi 6 septembre 2013

Un extrait du livre de Serge Drouin :

-Mais comment se battre contre soi-même?

-Je peux vous partager mon expérience car je confronte régulièrement mes pensées et mes émotions qui limitent mes apprentissages. 

- S’il vous plaît, racontez-nous!

-Lors d’une soirée en compagnie de ma femme, j’ai vécu une émotion et des pensées qui m’amenaient à contester son comportement. Je savais que je n’avais pas raison de penser ainsi, et malgré tout, mes émotions et mes pensées spontanées m’envahissaient avec intensité. Je me suis mis à les confronter. Ma conscience a confronté mon cerveau en ces termes : C’est toi qui me fais vivre ces émotions négatives. Je sais que tu réagis à des références que tu as mémorisées, mais je te confirme qu’elles ne sont pas valables dans cette circonstance. Tu vas me faire ressentir un bien-être plutôt que du désagrément. Je te l’ordonne! 

-Qu’a-t-il fait?
-Il ne m’a pas écouté! Il a accentué les émotions désagréables et ses pensées négatives. Mais j’ai poursuivi la confrontation! Ce fut vraiment intéressant!

-Intéressant?

-Plus ma conscience confrontait mes émotions avec fermeté, plus sa résistance s’affaiblissait. On aurait dit que ma conscience jouait le rôle d’un intervenant et que mon cerveau émotionnel était le client résistant.

-Que s’est-il passé?

Serge Drouin
Mon livre gratuit, sans conditions :https://sites.google.com/site/apprendrepoursaccomplir/