vendredi 16 août 2013

Un extrait du livre de Serge Drouin :

-Quand je rencontre des couples, je les laisse réfléchir et je leur demande ensuite de s’exprimer sur leurs problèmes personnels et leurs difficultés conjugales. Je les questionne ensuite sur ce qu’ils souhaitent améliorer dans leur vie de couple. Puis, je les invite à réfléchir sur leur manière de communiquer. Je leur explique ensuite les principes d’une bonne communication. Ils apprendront à écouter sans interrompre. À poser des questions qui clarifieront la compréhension du sujet. Par la suite, ils devront s’assurer de la compréhension de la personne qui écoute. Ils observeront leur langage non-verbal, puis ils vérifieront si ce qu’ils ont perçu représente la réalité. Pour parvenir à cette qualité de communication, ils devront apprendre à reconnaître les émotions qui les habitent pour discerner si celles-ci ne transforment pas la réalité.

Serge Drouin
Mon livre gratuit, sans conditions :https://sites.google.com/site/apprendrepoursaccomplir/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire